Synthèse vocale Google Android

3.14.12

Synthèse vocale Google pour Android est l'outil pour écouter à haute voix le contenu des applications et éviter de lire de longs textes sur l'écran

7/10 (56 Votes)

Les smartphones et tablettes se sont énormément améliorés quant à accessibilité et Synthèse vocale Google est une des applications qui a contribué. Il s’agit d’un outil qui permet de lire à haute voix le contenu de n'importe quelle application. Toutes les applis qui permettent le text-to-speech pourront se faire lire avec un son et une voix de lecture naturelle.

Il faut considérer que beaucoup d’applications incluent de longs contenus qui requièrent de notre attention pendant assez de temps. Cet outil peut être utile si nous ne pouvons pas faire attention à l’écran ou si nous sommes en train de faire plusieurs choses à la fois… comme marcher dans la rue, par exemple. Pensez aux applications comme les eBooks, les traducteurs ou les navigateurs GPS.

Synthèse vocale Google : à qui sert-elle?

Vous devez savoir que vous n’aurez pas à télécharger le fichier de l’appli car elle est déjà préinstallée sur Android. Vous en aurez uniquement besoin si vous l’aviez précédemment éliminé ou vous veillez la mettre à jour à la dernière version.

Une fois correctement configurée, vous pouvez l’utiliser à des circonstances comme les suivantes :

  • Pour lire des livres de Google Play Livres avec son option Lire à haute voix.
  • Avec le Traducteur de Google, pour écouter la prononciation des mots des traductions.
  • Avec TalkBack et autres applications d’accessibilité qui peuvent offrir des messages vocaux sur l’appareil.

Faites que votre téléphone vous lise les textes les plus longs.

Comment se servir de l’appli de Synthèse de Google et les langues compatibles

Son fonctionnement est très simple. Il suffit de se diriger à Paramètres > Langues et introduction de texte > Synthèse vocale. Ensuite, il suffit de sélectionner l’application comme moteur prédéfini de lecture. Elle est souvent active par défaut.

Quant aux langues compatibles, vous pouvez l’utiliser en allemand, coréen, danois, slovaque, espagnol, français, italien ou anglais, entre autres.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.4.
Google
Cette année
Cette année
12,5 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté